| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://saraaa.vip-blog.com


saraa
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

saraa

VIP-Blog de saraaa
  • 49 articles publiés
  • 10 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 21/08/2006 00:36
    Modifié : 19/12/2006 01:08

    Fille (0 ans)
    Origine : france
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

     

    L'histoire d'Ismaïl (as)

    05/09/2006 12:59



     

               Quand Le Prophète Isma'il (as) est né, son père Le Prophète Ibrahim (as) avait 86 ans. Le nouveau né était comme la prunelle des yeux de son père et quand Bibi Sarah les voyait, elle était triste de ne pouvoir avoir d'enfant. Après quelque temps, elle ne pouvait supporter de voir Hajra avec son fils, et a demandé au Prophète Ibrahim (as) de les installer ailleurs.

     

                Sur ordre d'Allah swt, Le Prophète Ibrahim (as) a emmené Hajra et le Prophète Isma'il (as) à Makka. Dans ce desert, il a laissé sa femme et Le Prophète Isma'il (as) au soin d'Allah swt et retourne chez lui en Palestine. Selon le Saint Coran, il a prié : "Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une valley sans agriculture, près de Ta Maison sacrée ( La Ka'ba ) , ô notre Seigneur afin qu'ils accomplissent la salàt. Fais donc que se penche vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris les des fruits. Peut etre seront ils reconnaissants ?

     

     

     

                Bien que Hajra fut seule dans le désert, elle avait appris de son mari à faire confiance en Allah et à être patiente. Quand elle a eu faim et soif, et ne pouvait plus nourrir son bébé, elle essaya de trouver de l'eau, cherchant entre les collines de Safà et Marwàh, mais elle ne réussit pas. Finalement elle revint triste vers son bébé. Soudain, elle a vu qu'une fontaine d'eau a jaillit de l'endroit où Le Prophète Isma'il (as) (son bébé) a tapé le sol. Elle en fut très heureuse et a bu à volonté.

     

     

     

                Par la suite, l'eau y a attiré les oiseaux. Le peuple de la tribu de Jarham, qui vivait près de là, suivait la trace des oiseaux, à la recherche d'eau. Quand ils ont vu Hajra et Le Prophète Isma'il (as) seuls dans le désert, ils les ont invités à venir vivre avec leur tribu.

     

     

     

                Hajra et Le Prophète Isma'il (as) ont commencé à vivre avec la tribu de Jarham. Le Prophète Ibrahim (as) les visitait parfois.

     

     

     

                A l'une de ses visites, quand Le Prophète Isma'il (as) avait 13 ans, Le Prophète Ibrahim (as) a rêvé qu'il était en train de sacrifier son fils. C'était le 8 Zilhajj, également connu sous le terme de "Yawm Tarawiyah" (Le jour du 1er rêve).  Le Prophète Ibrahim (as) recevait souvent les ordres d'Allah sous forme de rêves, mais comme il s'agissait de tuer son fils, il se demandait si c'était vrai.

     

     

     

                Le lendemain, il a vu le même rêve, est devenu sûr que c'était un vrai ordre. Ainsi, le 9 Zilhajj est connu comme "Yawme Arafàt" (Jour de conviction). Le Saint Coran dit : "Puis quand il (Isma'il) devint baaligh, il (Ibrahim) dit :" O mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses. Il (Isma'il) dit : " O mon père, fais ce qui t'est commandé. Tu me trouveras, s'il plait à Allah, du nombre des endurants" Souré Saffat (37:102).

     

     

     

                Le Prophète Ibrahim (as) a pris une corde et un couteau et a emmené son fils dans le désert. En chemin, Sheitan  s'est apparu en vieillard et a essayé de convaincre Le Prophète Ibrahim (as) qu'il était en train de commettre une grave erreur en voulant tuer son fils. Trois fois Sheitan s'est intervenu et trois fois Le Prophète Ibrahim (as) l'a chassé en lui lançant sept jets de pierre.

     

     

     

                Quand ils sont arrivés à Mina, Le Prophète Ibrahim (as) a allongé son fils par terre et pris le couteau. Le Prophète Isma'il, voyant la peine que son père avait à le tuer, dit " O mon père, attache mes mains et pieds pour que je ne me débatte pas. Mets un bandeau sur tes yeux pour que tu ne me vois pas mourir et serre ta cape pour que ma mère ne remarque pas du sang éclaboussé sur ton linge. Aiguise ton couteau pour que tu puisses faire ton devoir rapidement. Ainsi, je ne sentirai pas la douleur.

     

     

     

                Le Prophète Ibrahim a fait comme demandé par son fils, et a égorgé son fils. Mais quand il a enlevé son bandeau, il fut surpris de voir son fils debout à côté de lui et qu'il avait à sa place égorgé un mouton

     

     

     

                Le Sait Coran dit: " Voilà que Nous l'appelâmes " Ibrahim ! Tu as confirmé la vision, c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. C'était là certes, l'épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d'un Grand Sacrifice. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : Paix sur Ibrahim"" (As Saffat 37:104-109).

     

     

     

                Ainsi, Allah swt a dit au Prophète Ibrahim (as) qu'Il le récompensait de sa foi en sauvant le Prophète Isma'il (as). Au lieu de son fils, la bénédiction du sacrifice dans la voie d'Allah serait donné à une autre personne plus tard.

     

     

     

                Cette personne n'était autre qu'Imam Houssen (as) qui s'est sacrifié lui-même, après avoir sacrifié ses proches et ses amis dans la plaine de Karbala pour la sauvegarde de l'Islam.

     

     

     

                Après qua son fils soit préservé, Le Prophète Ibrahim (as) est parti pour la Palestine pour revoir Sarah. Allah a rendu les actions du Prophète Ibrahim (as) wajib pour tous les musulmans. Ainsi, quand nous allons pour le Hajj, nous marchons entre Safà et Marwà en souvenir de Hajra. Nous allons aussi à Minna pour offrir en sacrifice un animal et lapider les Sheitans.

     

     

     

                Lors d'une de ses visites, Allah (swt) a ordonné au Prophète Ibrahim (as) de reconstruire la Kaaba

     

     

     




     
     


     

    Le prophète Ishaq "Issac"

    05/09/2006 12:58



    Issac

    Il est le fils d'Ibrâhîm

    Allâh a dit: « Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob »
    (6/83-84)

    Il est le père de Ya'qoûb

    Allâh a dit: « Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac »
    (12/6)

    Il est le frère d'Ismâ'il

    Allâh a dit: « Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières. »
    (14/39)

    Il est né alors que ses père et mère étaient très vieux

    Allâh a dit: « Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob. Elle dit: "Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange !" Ils dirent: "T'étonnes-tu de l'ordre d'Allâh ? Que la miséricorde d'Allâh et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ! Ils est vraiment digne de louange et de glorification !" » (11/71-73)

    Isaac naquit alors que son pére avait cent ans et son frére Ismaél quatorze. Quand à sa mére Sara, elle était agée de quatre vingt dix ans lorsque la bonne anonce de sa naissance lui parvint. Dieu dit : " Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même." (37, 112-113) Dieu a fait son éloge dans de nombreux versets de Son livre saint

    Il a reçu la révélation

    Allâh a dit: « Dites: "Nous croyons en Allâh et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac »
    (2/136)

    Allâh a dit: « Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le ZAbour à David »
    (4/163)

    Ses mérites

    Allâh a dit: « Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. » (6/84)

    Allâh a dit: « Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète. Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité. »
    (19/49-50)

    Allâh a dit: « Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien. 73. Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs. »
    (21/72)

    Allâh a dit: « Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. » (37/112-113)

    Allâh a dit: « Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob ? Nos serviteurs puissants et clairvoyants. Nous avons fait d'eux l'objet d'une distinction particulière: le rappel de l'au-delà. Ils sont auprès de Nous, certes, parmi les meilleurs élus. » (38/45-47)





     
     


     

    Le choix de l'epou Masha Allah

    05/09/2006 01:39

    Le choix de l'epou Masha Allah


    Chère sœur , ne sois pas séduite par l'argent , le rang social ou la beauté , mais choisi plutôt l'homme de foi conformément à ce qu'a dit le messager d'Allah : « S'il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu , mariez-le . Si vous ne le faites , il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage. » [ Hadith assez bon , At-Tirmidhi et autres ]

    Si ton mari vertueux t'aime , il te soutiendra dans tes affaires religieuses et matérielles. S'il ne t'aime pas , il n'ira pas jusqu'à te haïr, te léser ou te mépriser. Il agira conformément à ce qu'a dit le prophète : « Qu'un croyant ne déteste pas une croyante. Si l'un de ses cotés lui déplait , elle lui plaira par un autre. » [ Rapporté par Moslim ]

    Le mari vertueux t'aide à inculquer à tes enfants l'éducation islamique pure. L'Islam sera la référence principale pour votre vie de couple. La satisfaction de s'en remettre à lui sera mutuelle, ce qui réalisera votre bonheur dans ce monde et dans l'au delà .

    Le mari vertueux te porte conseil si tu t'es trompée et te montre la vérité. A l'homme de choisir la femme pieuse attachée à sa religion. Elle protège sa maison et sa famille de tout manquement à la bonne moralité et respecte le droit de son mari sur elle. Le prophète a dit : « On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale , pour sa beauté et pour sa religion ; choisis plutôt celle qui est pieuse. » [ Al Boukhari et Moslim ]

    La Sunna du prophète concernant la vie du couple montre qu'il faut tenir compte du fond et non de la forme. Le prophète a dit : « Certes Allah ne regarde pas vos visages et vos corps , mais il regarde vos cœurs et vos actes. » [ Rapporté par Moslim ]

    L'Islam a valorisé la femme en lui donnant le droit de choisir son mari. Il a respecté sa volonté sachant que sa décision est cruciale pour sa vie et son avenir.

    Aïcha [qu'Allah soit satisfait d'elle] a demandé au prophète :

    « La fille que sa famille veut marier, doit-on avoir son consentement ou non ?

    - On ne la marie qu'après son consentement , répondit le prophète (saws)!

    - Elle est pudique, lui dit Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] .

    - Son consentement consiste donc dans son silence , dit le prophète » [Al Boukhari]




     
     


     

    Un bébé demanda à Dieu...

    05/09/2006 01:37

    Un bébé demanda à Dieu...


    Un bébé demanda à Dieu :

    - On m'a dit que tu vas m'envoyer sur terre mais comment vais-je vivre là-bas, alors que je suis si petit et sans défense ?

    - Ton ange t'attend et il prendra soin de toi.

    Le bébé demanda un peu plus tard :

    - Ici au Paradis je n'ai rien d'autres à faire que sourire et chanter pour être heureux. Que devrais-je faire sur terre ?

    - Ton ange chantera pour toi et sourira aussi pour toi toujours, tu ressentiras alors son amour et tu sera heureux.

    L'enfant demanda encore :

    - Et comment serais-je capable de comprendre ce que l'on me dira, si je ne connais pas la langue ?

    Dieu répondit :

    - Ton ange t'apprendra les mots les plus beaux et les plus tendres que tu n'as jamais entendus et avec beaucoup de soin et de patience il t'apprendra à parler.

    - Et que devrais-je faire pour te parler ?

    Dieu répondit :

    - Ton ange t'aidera à te prosterner et il t'apprendra à prier

    - Qui me protègera ?

    - Ton ange te protègera au péril de sa vie.

    - Mais je serai toujours triste de ne plus te voir.

    - Ton ange te parlera toujours de moi et il t'apprendra à revenir vers moi ainsi je serai toujours près de toi

    A ce moment-là il y eut un grand silence au Paradis et l'on pouvait entendre des voix venant de la Terre et l'enfant pressé parce qu'il devait partir tout de suite posa une
    une dernière question.

    - Mon Dieu, si je dois partir maintenant, dis moi s'il te plaît le nom de mon ange ?

    - Tu l'appelleras simplement "maman".




     
     


     

    Le Repentir

    05/09/2006 01:29



     

    Défnitions

     

    1- définition littérale
    La racine du terme at tawba est : TABA.
    Taba = Raja'a = Retourner, Revenir.
    Taba min = Retour du serviteur vers son Seigneur .
    Taba allahou alaihi ---- Acceptation du repentir.

    2- Définition juridique
    Cheikh Al Ansari a dit : «At Tawbatou, c'est le retour vers le droit chemin ». (Assirat El Moustaquim).
    Le repentir consiste donc pour le serviteur à retourner vers Allah, après avoir péché, et à quitter la voie des réprouvés et des égarés.

     

    «Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.»
    Sourate 24 ; Verset 31

    «Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos. fautes et qu'Il vous, fasse entrer dans des, jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera Vignominie au prophète et à ceux qui croient avec lui.»
    Sourate 66 ; Verset 8

     


    Les conditions du repentir

     

    • Le regret :
      Le prophète a dit : « Le regret est le repentir ». Rapporte par Ahmad.

       

    • La cessation du péché :
      La repentance est en effet impossible avec la poursuite du pêché. En arabe le terme traduisant la cessation du péché est « Al Iqla'ani adhanbi ». Littéralement il se traduit par « décoller du péché ».

       

    • La résolution ferme de ne pas recommencer (le péché) :
      Certains savants exigent même de ne plus commettre ce péché en estimant que si le serviteur revient à ce péché, la repentance sera vaine et invalidée. Pour la majorité des savants, ceci n'est pas une condition absolue.

       

    • Réparation si le péché a causé dommage a autrui :
      Le prophète a dit : « Celui qui a fait un tort à son frère portant sur ses biens ou son honneur doit aujourd'hui se dégager de cette responsabilité en le réparant avant qu'il n'y ait ni dinar, ni dirham niais uniquement des bonnes et des mauvaises actions ».

       

    Conditions de l'acceptation

     

    • Rapidité dans le repenti :

      Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un deux, et qui s'écrie : « Certes je me repens maintenant » - Non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.

      Sourate 4 ; Ver sets 17, 18

       

    • Réveil de la foi :

      Et pour ceux qui, s'ils ont commis quelques turpitudes ou causé quelque préjudice à leur propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

      Sourate 3 ; Verset 135

       

    Actes a accomplir pour parfaire le repentir

     

    • Action au niveau du coeur ( Sincérité, regret, culpabilisations...).

       

    • Action au niveau des bonnes action (prières surrérogatoires, jeûne...).

       

    • Couper tous les liens en rapport avec le péché ( fréquentations, lieux, activités...).

       

    Le prophète a dit : « Chacun de nous est influencé par son ami intime. Choisissez bien vos amis ». Rapporté par Abou Daoud.

     

    Les bienfaits du repentir :

     

    • Reconnaissance de la faiblesse de l'homme.

       

    • Retour à Dieu.

       

    • Retour aux valeurs lslamiques.

       

     




     
     

    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact saraaa ]

    © VIP Blog - Signaler un abus